Culture : l’artiste koundou waka reporte le concert dédicace de son album

La structure « koundou waka production » a annoncé lundi 3 décembre 2018 le report du concert dédicace de son album  » la haine de l’autre », c’était à la faveur d’une conférence de presse à Conakry.

« Le 22 février 2020 au palme Camayenne et le 24 du même mois sur l’esplanade du palais du peuple » sont deux dates retenues désormais pour le concert dédicace de l’album de l’artiste compositeur KABA Abdoulaye Alias « koundou waka ». Le porteur du projet Joe Keita a donné les raisons du report de cet événement culturel tant attendu par les mélomanes de la Guinée : « ça été  une surprise pour tout Conakry, toute la Guinée, de voir le report du concert, par rapport à l’ambition de l’artiste, son rêve de la demande universelle d’être au rendez-vous des chocs des cultures. Et, cela demande beaucoup d’investissement, de rencontres, et l’apport des professionnels en la matière ».

Et poursuivant « vu le gigantesque du projet, des travaux énormes pour donner le meilleur et l’excellence de la prestation de « koundou waka » en matière du spectacle. Nous avons concocté les  directeurs du festival latino-américain, français, les diffuseurs, promoteurs, vendeurs de spectacles de venir voir ce qu’il dit si c’est vrai que cette musique est exportable …ainsi ces partenaires censés rallier Conakry ne rentrent pas dans le cadre du calendrier du mois de décembre ».

Prenant la parole, la vedette « koundou waka » a déploré le manque des sponsors et des mécènes pouvant aider les artistes dans leurs projets en Guinée avant d’estimer le coût financier très salé de l’organisation du concert de la dédicace de son album, « ce qu’on veut faire même si on me donne 2 milliards, je ne peux pas faire mon concert, ce que on a déjà dépensé, ça vaut 800 millions à 1 milliard de francs guinéen, c’est difficile quand on ne vous s’explique pas. Seulement j’ai fait un mois au Nigeria, j’ai dépensé  plus de 30 mille dollars », a-t-il déclaré.

A rappeler que c’est le deuxième report du concert dédicace de l’album « la haine de l’autre » de koundou waka, qui comprend 12 titres.

 

Mamadou Dian Bah

 

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *