Politique : un proche de Bah Oury prédit son retour très prochain à la tête de l’UFDG

Dans landerneau politique guinéen, Bah Oury n’est pas le moindre. Il fait partie des politiques dont l’opinion publique écoute avec attention. Goudouzou Diallo, un de ses proches, a accordé un entretien à notre reporter ce lundi, prévoyant le retour très prochain de son mentor, l’expulsé de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, qui évolue avec Ufdg-renouveau comme instrument politique.

« Dans les prochaines semaines ou mois, M. Bah Oury sera le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Vous savez, le 30 avril prochain, au niveau de la Cour d’appel, le verdict va tomber. Donc si Bah Oury est confirmé premier vice-président de L’UFDG, les heures qui suivront Bah sera au siège avec ses militants et sympathisants qui souhaitent son retour, parce qu’ils ont compris que les clans qui dirigent L’UFDG ont atteint leurs limites », estime ce proche de Bah Oury, Goudouzou Diallo.

« L’UFDG n’a pas progressé avec El hadj Cellou Dalein, plutôt le parti a perdu, et il continu de perdre. Au contraire, si c’est avec un Bah Oury à la tête de L’UFDG, c’est la victoire, lui il ne va pas dire au lendemain d’une élection qu’on m’a volé », poursuit Goudouzou Diallo.

Ce proche de Bah Oury a aussi parlé du sujet sur un possible changement de la constitution.

« On est contre la modification de la constitution. On est contre le 3e mandat. Nous, on veut le respect de la constitution.
D’ailleurs, on lance un appel à tous les gens qui font les propagandes pour le 3e mandat d’arrêter… La Guinée a besoin d’autres choses que ces débats inutiles. On veut le respect de la constitution. Je condamne les députés qui ont siégé à l’Assemblée nationale…
 ».

 

Mamadou Dian Bah

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *