À l’approche de la présidentielle 2020 : Mohamed Lamine Komara invite les jeunes à préserver la paix sociale

0
15
L'image de Mohamed Lamine Komara.

La Guinée se dirige vers l’élection présidentielle, prévue le 18 octobre 2020. C’est un moment d’incertitude qui amène les citoyens à cultiver la paix. C’est dans cette optique que Mohamed Lamine Komara, en service à la présidence de la République, abonde dans le même sens ; il véhicule des messages de paix envers les Guinéens…

Propos : « Mon message pour cette élection présidentielle, est celui du message de la paix, de l’esprit démocratique, qui sont très importants. Un message d’entente, d’acceptation ce qui est très important. Toi journaliste et moi citoyen, il se peut qu’on n’a pas le même bord politique, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin de notre humanité. Au lendemain de cette élection, nous allons être là pour nous serrer la main pour plébisciter celui qui sera choisi comme on le fait toujours ».

« Nous allons faire en sorte que nous jeunes qui sont beaucoup plus manipulés, mais beaucoup plus qui sont là aujourd’hui, puissent plébisciter le candidat vainqueur. Nous devrons le faire dans un esprit d’acceptation pour dire que la démocratie, ma démocratie, ne peut forcément être toi ta manière. Mais ce qui est important, c’est la paix sociale, la stabilité de notre chère patrie la Guinée ».

À noter que cette interview a été réalisée lors de la journée de reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Pr. Alpha Condé. Un événement organisé par les 1200 jeunes fonctionnaires issus du projet « rajeunir et féminiser l’administration guinéenne ».

 

Propos recueillis par Mamadou Dian Bah