Alpha Condé réélu, Korboya Baldé s’en félicite et brocarde Cellou…

0
469

Présent au Palais du peuple pour fêter la victoire du président Alpha Condé dont la Cour constitutionnelle a validé samedi vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre – avec 59,50% des voix. Le jeune militant engagé pour la cause du professeur Alpha Condé s’est félicité de la victoire de son champion.

« Je profite l’occasion pour rendre un vibrant hommage, un hommage mérité et sincère à tous les militants et sympathisants qui se sont battus depuis belle lurette pour voir ce jour que son Excellence prof Alpha Condé est devenu le premier président démocratiquement élu de la 4e République. Comme c’est l’expression du peuple est devenue réelle, c’est la joie, je suis très content. Ils sont passés par tous les moyens légaux et illégaux pour nous acheter, ils ont été ferment, ils ont eu la conviction, c’est grâce à eux, nous hier, nous étions au sein de l’opposition, grâce à leur conviction, leur vision, Ils ont cru en l’homme, l’homme est devenu président de la République, il a pu copter tour les guinéens sans exception et aujourd’hui, je pense que l’objectif est atteint. Nous ne me sommes pas des ennemis, mais les adversaires politiques, nous invitons à la retenue, appelant à la paix et la cohésion nationale ».

Parlant de Cellou Dalein Diallo qui clame toujours sa ‘’victoire’’, Korboya Baldé lui répond : « Que Cellou n’accepte pas, qu’il continue à faire sa boutade, qu’il continue à manipuler les guinéens, qu’il continue à donner une autre intention à ses militants et sympathisants…. Je vous assure aujourd’hui même quiconque à la place d’Alpha condé, vous partez à des élections libres et transparentes en République de Guinée, vous Avez Cellou Dalein Diallo comme adversaire, vous allez lui battre… ».

Propos recueillis par Mamadou Dian Bah