jeu. Déc 12th, 2019

Au siège de l’UFDG : Cellou déplore les morts, ensuite lance au nom du FNDC une manifestation, jeudi 24 octobre prochain

Apparemment, c’est un Cellou Dalein remonté et confiant du résultat du récent mot d’ordre de manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), qui a paralysé Conakry et quelques villes de l’intérieur du pays à la date du 14 octobre dernier. Au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 19 octobre, le chef de file de l’opposition s’en est violemment pris au chef de l’État Alpha Condé pour le cas des manifestants tués lors des marches de l’opposition ; il lui reproche également à Alpha Condé de n’avoir pas mis en place une commission d’enquête pour rechercher les auteurs de ces tueries. Avant de lancer le mot d’ordre de manifestation au nom du FNDC, jeudi 24 octobre prochain sur l’autoroute Fidel Castro.

Extrait :« Je voudrais vous féliciter pour vos contributions remarquées à cette manifestation appelée par le Front national pour la défense la Constitution. Je dis contribution remarquée parce que l’UFDG a largement contribué au succès de cette manifestation. Je suis fier de vous. Je sais à quel point vous êtes engagés pour que règne en Guinée la paix dans la justice, dans la démocratie, dans le respect des droits humains et dans le respect des libertés fondamentales.

J’ai écouté monsieur Alpha Condé dans une vidéo qui circule, il dit non c’est pour tenir de l’évolution du monde, il faut tenir compte du genre, du réchauffement climatique dans notre pays, c’est pourquoi il veut la changer. Et si on veut renforcer les dispositions relatives au genre, il existe bien dans la Constitution. Mais qu’est-ce qui coûterait à Alpha d’introduire une proposition ou un projet de loi ?  Qu’on aurait examiné pour savoir ce qu’il y a lieu.  Il n’y a aucun motif sauf monsieur Alpha Condé tient à ramener le compteur à zéro…. Regardez combien de fois nous sommes en train de perdre de l’énergie, de l’argent et du temps juste pour satisfaire pour l’aider à assouvir cette ambition d’Alpha de garder le pouvoir durant toute sa vie…

Nous sommes à 114 morts, pratiquement dans les mêmes conditions, tués à bout pourtant sur instruction avec la complicité d’Alpha Condé… je dis pourquoi Alpha n’a jamais accepté qu’une commission d’enquête soit mise en place pour rechercher les auteurs de ces crimes. C’est parce que c’est lui le commanditaire. Au niveau du FNDC, nous avons décidé d’organiser une grandiose manifestation qui dépasse l’ampleur celle qu’on a l’habitude de faire sur l’Auto route au niveau de Conakry, le jeudi prochain (…) », a lancé Cellou Dalein Diallo, au siège de l’UFDG ce samedi 19 octobre 2019.

Makoura pour www.alerteur.com

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale