Bah Oury s’en prend à l’UFDG à propos de la reprise du vote à Matoto, « Ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes… »

0
29

Récemment Bah Oury avait ému le sentiment de revenir à l’UFDG. Mais cette demande a aussitôt été vue autrement par les proches de Cellou Dalein Diallo comme une sorte d’intrigue pour l’intéressé « d’imploser » le parti à travers ses querelles de leadership qui l’opposent à Cellou. Bah Oury, de par ses propos, s’éloigne-t-il de l’UFDG ?

Dans une sortie médiatique ce lundi qu’il a accordée à nos confrères du site africaguinee.com, Bah Oury, par la teneur de ses propos, se moquerait de l’UFDG, s’agissant du vote à Matoto, au cours duquel les conseillers de l’UFDG ont boycotté. Désormais on constate une sorte de fracture nette entre Bah Oury et son ancienne formation politique, l’UFDG, à laquelle il ne fait ni moins ni plus de cadeaux au travers de ses propos piquants.

A lire aussi: https://www.alerteur.com/index.php/2019/02/11/le-general-bourema-conde-a-t-il-fait-virer-200-membres-de-la-ceni/

« La politique de la chaise vide n’a jamais payé », avance Bah Oury à propos de la reprise du vote de l’exécutif communal de Matoto. Et de poursuivre, « Ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Il fallait être dans la salle et participer à l’élection… ».

Ces mots de Bah Oury viennent une fois encore piéter toute possibilité pour lui de revenir à l’UFDG.

 

Mamadou Dian Bah