Clin d’œil : le ministre Diakaria Koulibaly sensibilise les jeunes de Mandiana

0
133

Présent à Mandiana depuis une semaine dans le cadre d’une visite de terrain pour sensibiliser les populations de différents villages de la préfecture de Mandiana. Celle-ci intervient après juste le communiqué du gouvernement, dans lequel le chef de l’Etat Alpha Condé avait invité chaque ministre à communiquer sur les réalisations du gouvernement, le ministre Diakaria Koulibaly serait plutôt en offensive sur sa terre de prédilection.

                         

« La nature a horreur du vide », nous enseigne un dicton. Depuis le récent soulèvement des jeunes pour la défense de leur localité, les missions de sensibilisation venant de Conakry n’affaiblissent pas. Des jeunes de la localité en lien avec ceux de Conakry font désormais union autour du ministre des hydrocarbures, Diakaria Koulibaly afin d’asseoir des stratégies pour initier des projets de développement local en faveur des populations de différentes localités de Mandiana. A-t-on appris de notre correspondant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mandiana, la préfecture de Mandiana est une subdivision administrative de la région de Kankan, (la haute Guinée). Elle est subdivisée en 12 sous-préfectures : Mandina centre, Balandougouba, Dialakoro, Faralako, Kantoumania, Kiniéran, Koundian, Koundianakoro, Morodou, Niantania, Saladou et Sansando.

 

 

Mamadou Dian Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here