mar. Oct 22nd, 2019

Conakry: 54 élèves des CFP formés en Anglais dont 47en informatique, par L’ONG, School to School Guinée

L’ONG School to School Guinée, dans l’exécution de la première phase de son projet « Alcoa préparation des jeunes pour le marché d’emploi », a procédé à la remise des attestations de formation à 54 élèves des centres de formation professionnelle de Donka et Ratoma, lundi 15 juillet 2019, à L’ENAM de Coléah. Une cérémonie qui a été présidée par le Directeur national de la formation professionnelle et technique. (Compte rendu de Dian Bah).

Dans le but de rendre les jeunes guinéens plus compétitifs dans la recherche de l’emploi, L’ONG School To School, vient en effet  de former 54 jeunes en Anglais dont 47 en informatique (windows, excel, power point). Cette formation a duré de 6 mois.

« C’est le lieu de remercier tous les partenaires techniques et les bailleurs de fonds, la fondation Alcoa pour tous les efforts consentis ; nous osons croire que ceux-ci ne feront aucun défaut jusqu’à la fin du projet. Nous prenons l’engagement que school to school restera fidèle à son principe de base: à savoir créer les conditions de réussite pour chaque enfant en mettant en œuvre les activités ayant un impact concret direct », avance le directeur exécutif de school to school Guinée,  Mamounan kpokmou.

Prenant la parole, le coordinateur général d’Alcoa Guinée, Mamadou Bobo Diallo, martèle pour sa part entre autres : « je voudrais vous inviter à considérer les outils ainsi mis à votre disposition, comme des outils à perfectionner; car indispensables pour vos études et vos carrières futures. Une direction vous a été indiquée, le chemin y menant vous a été montré, allez-y donc, marchez, marchez encore pour aller aussi loin que possible », conseille-t-il.

A noter que, cette remise des attestations s’est faite en présence du directeur national de la formation professionnelle et technique, Dr Baba Diané, qui représentait son ministère (l’enseignement technique…) à cette cérémonie. En outre, le projet de formation d’Alcoa vise à former plus d’élèves guinéens.

 

Dian, Aimé Césaire

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale