mar. Oct 22nd, 2019

Conakry : l’AFCAD distribue les dons aux femmes de Kaloum

L’association des femmes capables d’Afrique et d’ailleurs en abrégée (AFCAD), basée en France, a organisé vendredi 30 août à Conakry, une cérémonie de remise de dons aux femmes de Kaloum.

Dans son discours de circonstance, la présidente de l’AFCAD, Mariame Traoré, a dévoilé l’objectif de leur présence auprès des femmes de Kaloum: « la cérémonie de remise de dons aux femmes de kaloum qui nous réunit ici cet après-midi, s’inscrit en droite ligne de l’un des objectifs de l’Association  des Femmes capables d’Afrique et d’ailleurs(AFCAD) ; celui d’assister la couche féminine de notre pays. Une couche, qui pour le moment, reste encore sous la coupe des hommes malgré la parité des sexes qui reste encore en deçà de nos espérances dans notre pays la Guinée. L’AFCAD est une association qui regroupe les femmes d’Afrique et le reste du monde qui a été créée en France où se trouve le siège principal de ladite association », affirme Mariame Traoré.

Et d’ajouter :<< Après l’évènement de la nuit du Vax au Palais du peuple le 17 août dernier, cette association non seulement internationale, compte élargir les actions partout en Guinée et d’ailleurs tout en venant en aide aux femmes pour leur autonomisation ; puisse qu’elles sont le baromètre de la vie. Le but de l’association est d’accompagner les femmes à valoriser le textile guinéen et d’Afrique ; et elle s’engage également à faire la promotion de femmes et de la culture.  C’est pourquoi, cette fois-ci nous avons procédé le don de  80 complets de pagnes aux femmes de kaloum dont le  coût s’élève à dix millions de nos francs (…) ».

Pour Hadja Mabinty Camara, bénéficiaire de ce don, s’est réjouie : « je suis très contente d’avoir bénéficié ce don ; surtout que c’est sous l’initiative des femmes de la Guinée résidentes en France. Je profite l’occasion de dire à ses initiatrices de nous venir en aide en soutenant nos projets qui pourraient nous permettre de mener une activité qui sera source de revenus (…) ».

A rappeler que dans les jours à venir, l’AFCAD compte étendre ses actions au niveau d’autres femmes de la capitale Conakry.

 

Oumar konaté pour alerteur.com

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale