Conakry, Organisation africaine d’aide à la santé tropicale lance ses travaux…

0
15

Dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des populations les plus défavorisées, l’Organisation africaine d’aide à la santé tropicale était face à la presse ce samedi 07 mars à l’université Kofi Annan de Guinée dans la perspective de lancement de leurs travaux – et où également ses membres ont tenu une déclaration.

Déclaration :« S’il vrai que l’avenir appartient à une jeunesse consciente, il serait primordial de protéger la population de toutes les affectations tropicales du XXIème siècle. Consciente de son rôle fondamental dans le développement socio-culturel et sanitaire d’un pays, de la nécessité d’unir leurs efforts, leurs expériences et leurs connaissances, les spécialistes et médecin en santé publique décident de créer une ONG dénommé Africa Heath Help Organisations ( qui signifie organisations africaine d’aide à la santé tropicale) à caractère humanitaire pour pallier aux problèmes de santé publique en Guinée et en Afrique dans un projet à long terme. 

Dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des populations les plus défavorisées nous nous sommes donnés comme champs d’action :  santé publique, santé communautaire, Pathologie tropicale, les épidémies, santé mère et Enfant, Nutrition pathologie nutritionnelle, Secourisme médicaux de premier ordre, assistance médicale communautaire et formation. 

Certes, beaucoup d’organisation ont vu le jour mais sans une avancée claire, avec sa détermination et sa pensée positive pour la qualité de vie de la population ATH2O fera la différence.

C’est pour cela, LONG est ouverte à tous spécialistes en santé publique et toutes les personnes voulant aider à améliorer la santé de la population », a déclaré le président de ladite Organisation, Moussa Camara.

 

Donatien Loua