mar. Oct 22nd, 2019

Consultations nationales : Hadja Rabiatou Sérah Diallo, intelligente comme elle, tu es sauvé !

On a coutume de dire souvent que chaque Nation construit son propre leader à sa façon. Rabiatou Sérah Diallo  ayant marqué l’histoire de la Guinée à une période donnée, notamment à une dimension syndicale, elle et ses amis ont su livrer toutes leurs énergies pour que la Guinée puisse être libérée de la dictature de l’époque.

A la dimension de cette lutte, rien ne puisse empêcher qu’elle ne soit pas comparée à Lucy Stone, abolitionniste et suffragette américaine de (1818 à 1893) ;  Hadja Rabiatou Sérah Diallo  aura fait son temps. Mais avec la circonstance actuelle, serait-elle prête à combattre la gouvernance à laquelle elle a été grandement honorée par le président de la République Alpha Condé ?

A une certaine lecture, l’on peut être tenté de dire qu’elle n’est pas bête à ce point. Parce que face aux consultations entamées par le Premier ministre, Kassory Fofana, elle a su trouver les mots justes devant la presse.

« Mon institution apprécie les consultations, le dialogue aux violences (…) les consultations nous permettent de s’écouter et de parler pour trouver les solutions idoines à nos problèmes en faveur de la Guinée », affirme Rabiatou Sérah Diallo après leur rencontre avec le Premier ministre.

Dans la même réaction, elle a apprécié vivement les consultations, y compris le dialogue en vue de rapprocher les positions dans l’intérêt supérieur du pays.

Si elle a tenu le discours de facilitatrice au cours de cette rencontre, cependant, il y a eu pas mal de commentaires à propos d’elle sur les réseaux sociaux. Cette foule tendance derrière laquelle chaque internaute y met ses commentaires,  (on l’assimile de quelqu’un qui serait déjà dans l’escarcelle d’Alpha Condé).

Dans tous les cas, Hadja Rabiatou Sérah Diallo  sait qu’elle a tout gagné dans le passé, et elle ne serait pas prête vu les circonstances actuelles de couler derrière une opposition qui risquerait de perdre tout à l’avenir.

Alors qui connaît lire entre les lignes, saura désormais qu’elle est intelligente plus que certains membres de l’opposition.

Mamoudou Wagué

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale