Covid-19 : trois personnes ‘’contacts’’ en provenance de Conakry ont été repérées par les agents de santé de kissidougou…

0
16

Malgré l’interdiction de tout déplacement des citoyens de Conakry pour l’intérieur du pays, une des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de Covid-19, mais force est de constater que jusqu’à présent des citoyens continuent à se déplacer de Conakry à l’intérieur du pays. Notamment, il s’agit de trois personnes de ‘’contacts’’ aux personnes atteintes du coronavirus en provenance de Conakry qui viennent être arrêtées dans la commune urbaine de kissidougou, grâce à l’implication des autorités sanitaires de la place.

Selon une source hospitalière, c’est dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mai 2020, qu’elle a été alertée par l’agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS) qu’il y a trois ‘’contacts’’ au Covid-19 qui se sont débarqué à bord d’un véhicule pour rallier kissidougou, et aussitôt informées, les autorités ont formé une équipe pour intercepter ces trois ‘’contacts’’.

Pour rappel, ces contacts de Covid19 résidaient dans une famille à Lambanyi (forage Dadis) où un cas de décès au Covid-19 avait été enregistré. Selon informations, les trois personnes ont été toutes transportées au CTP de Donka.

 

Facely Sanoh