jeu. Déc 12th, 2019

Crise politique en Guinée : « Nous sommes en train de franchir le Rubicon », dixit l’ex-président de l’INIDH, Mamady Kaba

C’est une des voix en Guinée, notamment pas des moindres sur le plan de la défense des droits humains. L’ex-président de l’Institution nationale indépendante des droits de l’Homme (INIDH), en l’occurrence, Mamady Kaba, craint une guerre civile en Guinée – et il indique que le pays en train de franchir le Rubicon, faisant allusion aux nombreux cas de morts pendant les manifestations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

« D’habitude pendant les cérémonies d’inhumation, on n’a pas les violences de ce type. Nous sommes en train de franchir le Rubicon ; chaque jour nous faisons un pas dans le mauvais sens, chaque jour nous nous rapprochons de l’inconnu, ce que je crains aujourd’hui, c’est une guerre civile.  Parce que ce que j’apprends dans les quartiers, sur les réseaux sociaux ne sont pas rassurant.

Nous avons eu trop de violences et nous n’avons pas nous-mêmes été capables de mettre la main sur les auteurs des violences… chaque fois qu’il y a des violences, on a l’impression que c’est le même modus operandi. Si nous n’arrivons pas à l’interne à mettre main sur les auteurs des crimes, c’est important que nous nous fassions aider en collaboration avec la communauté internationale pour pouvoir aider afin d’obtenir la vérité sur ces crimes… », a affirmé Mamady Kaba au micro de nos confrères d’Évasion TV.

Makoura pour www.alerteur.com

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale