Double scrutin du 1er mars : pendant ce temps, les soutiens au RPG- arc-en-ciel sensibilisent les électeurs à la base…

0
41
Le parrain du Mouvement Le Batisseur, Saadou Nimaga.

On peut autant s’étonner et imaginer qu’il aurait deux la Guinée. Une en intense virtualité de combat sur les réseaux sociaux prévoyant le mauvais lendemain au pays et une, en pratique qui n’a rien à voir avec la sensation. Ce jeudi 27 février 2020, par coïncide jour de manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). À Anta Fassa, quartier situé dans la commune de Matoto où un groupe de jeunes s’est donné pour tâche, soutenir les actions du président Alpha Condé, et également, ces jeunes s’engagent à battre campagne pour une victoire écrasante au soir du 1er mars prochain, date à laquelle il sera question pour les Guinéens d’aller voter pour un double scrutin, élections législatives et le référendum Constitutionnel.

Ce jeudi a été une nouvelle fois l’occasion pour le Mouvement Le Bâtisseur d’organiser une campagne de sensibilisation des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à la base autour des enjeux électoraux, en apprenant aux citoyens comment voter le jour du scrutin. Devant la présence effective du parrain du mouvement le Bâtisseur, M. Saadou Nimaga, les militants à la base du côté d’Anta Fassa ont réitéré leur volonté à voter massivement le 1er mars prochain en faveur du Oui pour la nouvelle Constitution, y compris le choix des candidats du RPG arc-en-ciel pour la victoire.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le candidat uninominal du RPG arc-en-ciel de Matoto, Aboubacar Adama Sylla (voir vidéo ci-dessous) de se présenter aux populations de cette localité avant de donner une brève explication sur comment voter le jour du scrutin.

Prenant la parole à l’occasion, le piédestal de ce mouvement de soutien au RPG arc-en-ciel, Saadou Nimaga, Secrétaire général du ministère guinéen des Mines et de la géologie, a appelé les militants à la base de se mobiliser massivement le jour du vote. Il a aussi lancé un message de paix de ne pas céder à la provocation des adversaires. Il a martelé aux citoyens de sécuriser leurs voix. Lire vidéo ci-dessous.

La cérémonie a connu l’invitation de plusieurs personnalités, dont la tête de liste du parti au pouvoir, Dr Zalikatou Diallo, qui s’est fait représenter.

 

 

Makoura