mar. Oct 22nd, 2019

Dr Sékou Koureissy Condé a rencontré Kassory Fofana : « Nous avons besoin de savoir qu’est-ce qu’on nous propose… », dit-il.

Le Premier ministre guinéen, Kassory Fofana arrondit à tour de rôle les chefs des partis politiques pour discuter du sujet de la nouvelle Constitution.

En effet, la rencontre  à la primature renvoie l’image comme si nous étions en situation de transition politique – alors que le mandat du président Alpha Condé prend fin en 2020.

Le président de l’ARENA, qui n’est autre personne que Dr Dr Sékou Koureissy Condé, ancien médiateur de la République, a par la circonstance, affirmé que son parti à « la vocation de construire le dialogue, à promouvoir la paix », a affirmé Dr Sékou Koureissy Condé.

Et de poursuivre: « une consultation est une marque de considération.  Et notre souhait est que notre pays se dote d’un conseil permanent de dialogue qui puisse affronter toutes les questions d’intérêt national ».

En outre l’ancien médiateur de la République a aussi mis en exergue la nécessité de savoir ce que le pouvoir les propose.

« Nous avons besoin de savoir qu’est-ce qu’on nous propose. Peut-être qu’il y a des surprises. C’e n’est pas un problème d’homme, c’est un problème de principes et de démarches historiques.  Attendons de voir ou d’entendre concrètement de quoi il s’agit. Et nos positions évolueront par rapport à cela (…) », ajoute Dr Sékou Koureissy Condé.

Dian Bah

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale