jeu. Déc 12th, 2019

Epilepsie : Une équipe médicale américaine compte toucher plus de 300 patients guinéens

C’est parti pour 10 jours de consultation gratuite sur l’épilepsie au service de Neurologie de l’hôpital Ignace Deen. Durant ces jours, plus de 300 patients vont être consultés par une équipe de neurologues. 

C’est le troisième passage en Guinée de cette équipe américaine pour des journées de consultation gratuite sur l’épilepsie. Parmi les patients, Boubacar Baldé. Il est épileptique de naissance. Venus de Kamsar, les parents de l’enfant sont confrontés à cette situation depuis 4 ans. Sur le site, un appareil est installé pour permettre aux parents de cet enfant d’observer le travail des neurologues américains et guinéens. Ce qui les rassurent d’autant plus qu’ils se disent confiant quant à la guérison de leur enfant.

Comme Boubacar, plusieurs autres enfants souffrant de cette affection neurologique bénéficient de l’assistance de ces neurologues. C’est ainsi que pour cette première journée, une trentaine d’enfants et adultes seront consultés par l’équipe américaine.

A signaler que les patients en plus du traitement qu’ils reçoivent repartent des lieux avec des produits pharmaceutiques contre les crises.

Ces consultations réalisées au service de neurologie de l’hôpital Ignace Deen vont durer 10 jours et permettront à plus de 300 personnes de bénéficier du soutien de cette équipe mixte. Les volontaires américains mènent les opérations et comptent toucher de nombreux épileptiques en Guinée.

Marouf Bah, JT

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale