ven. Sep 20th, 2019

Expiration du mandat des députés, question du 3e mandat, le secrétaire général du « AFC » donne son point de vue !

Guinée, au cours de la semaine écoulée, le secrétaire général du parti, Alliance des forces pour le changement (AFC), Mamoudou « CIFO » Kètouré, s’est prononcé sur deux sujets socio-politiques de la Guinée. Entretien !

Le  parti, Alliance des forces pour le changement, présidé par  Sanasy kaba, était un ancien allié du RPG arc-en-ciel en 2010, mais au fil du temps, celui-ci a pris ses distances à la mouvance présidentielle.

Le jeune secrétaire général de l’Alliance des forces pour le changement, Mamoudou « CIFO » Kètouré, a profité au cours de cet entretien pour passer en revue deux sujets d’actualité liés à l’expiration du mandat des députés et la limitation de mandats présidentiels.

« Nous n’avons pas souhaité que les députés de l’opposition reprennent le chemin de l’Assemblée Nationale. Car, en le faisant, ils n’auraient pas demandé l’autorisation au peuple dont ils ont été mandataires. Nous avons appelé les uns et les autres à bouder l’hémicycle avant la rentrée parlementaire, pour qu’ensemble on se réunisse pour mener le combat de la démocratie, afin que tiennent à un bref délai les élections législatives, transparentes et crédibles ».

« Personne n’a le droit de remettre en jeu cette constitution à cause des intangibilités. Nous savons que l’article 27 de la constitution guinéenne est clair. En n’aucun cas nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.
Le RPG est un parti qui en principe, devrait montrer ici sa notion de démocratie, mais je crois aujourd’hui le RPG est en train de montrer ses limites. Nous soutenons l’alternance en Guinée, nous sommes un parti démocratique, nous sommes pour l’alternance. C’est notre position, partagée par tous les cadres du parti et nos militants…
 »,  réagit-il.

Mamadou Dian Bah

 

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *