Forécariah/Maférenya : le MCP et TPM mobilisent les électeurs en faveur du Pr. Alpha Condé…

0
36

Le Mouvement pour la continuité dans la paix (MCP) et les Témoins du progrès en marche (TPM) ont organisé un meeting vendredi 18 septembre, dans la sous-préfecture de Mafèrenya [préfecture de Forécariah]. Objectifs : sensibiliser les militants pour le retrait des cartes d’électeurs et faire comprendre à la population des acquis du président Alpha Condé pendant les dix ans de mandature à la tête de l’État guinéen.

Les populations des onze districts de Mafèrenya sont venues réitérer leur soutien à en faveur du Pr. Alpha Condé qu’elles estiment être le bon choix. Dans son allocution, M. François Bangoura, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a donné entre autres raisons relatives à leur soutien en faveur du candidat Alpha Condé.

« Nous devons demander du calme, tout le monde se met au travail, que tout le monde se rassure d’avoir retiré la carte d’électeur et que le jour du vote le 18 octobre qu’on se rassure que vous avons fait le bon choix en mettant le bulletin du RPG arc-en-ciel pour le prof Alpha Condé, qui est le vote utile. Nous demandons à tout le monde d’être vigilant et de surveiller tout le monde. La démocratie, c’est le fair-play, si tu es battu, il faut reconnaître et tu félicites le gagnant et le gagnant félicite le perdant parce que c’est la nation qui gagne ».

Pour sa part, le président du mouvement pour la continuité dans la paix (MCP), Ousmane Bangoura, secrétaire général au ministère de la fonction publique a aussi mis son grain de sel dans la mobilisation.

« Si les autres se mettent à brûler les pneus et à saccager des véhicules des gens. Nous au RPG arc-en-ciel, nous préparons à voter dans les urnes, le vote civilisé. Nous avons déjà divisé la collectivité en secteur pour les sensibilisations de porte-à-porte chez nos parents, les grands électeurs, les familles pour leur dire votons utile. Mafèrenya est une zone agro-pastorale, essentiellement les parents qui sont là vivent de leur labeur, ils sont prêts à choisir celui qui peut les aider. L’avènement du Pr. Alpha Condé, l’engrais qu’on vend aux planteurs c’est à un prix homologué à 130.000fg un sac de 50 kg. Ce sac acheté ailleurs si on évalue en Franc guinéen ça revient à 450.00fg ou 460.000 fg donc les 330.000 fg, l’Etat a renoncé à ça pour que les populations puissent travailler pour avoir des produits de qualité ».

À noter ce meeting politique a connu la présence de la ministre de l’Agriculture, l’honorable député de Forécariah, le directeur de Office guinéenne de publicité, les membres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel et plusieurs cadres ressortissants de la préfecture de Forécariah.

 

Mamadou Dian bah

628 56 84 52