Guinée : Sanoussy Bantama Sow dénonce l’entourage du président…

0
18
Sanoussy Bantama Sow

On le croyait les yeux embués après la démission d’un des rares affidés du président Alpha Condé, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé. Sanoussy Bantama Sow semble avoir choisi le bon angle pour dissuader les désirants du pouvoir et les adversaires non déclarés du président de la République, qui certainement  sont à ses côtés et assistent au Conseil des ministres. Attention, les révélations de Bantama Sow sont Croustillantes – et pourraient troubler le sommeil de certains prétendants pour succéder Alpha Condé…

Ça s’est passé cette semaine. Selon Bantama Sow, qu’il y a des complots dont lui-même appelle « 5e colonne », faisant allusion notamment aux gens qui entourent le président Alpha Condé.

Il enchaîne ensuite les dénonciations : « Ce qui est plus grave, c’est d’avoir de gens qui assistent aux réunions du Bureau politique national (BPN) et aux assemblées générales qui font croire qu’ils sont sympathisants du Rpg Arc-en-ciel et du professeur Alpha Condé. C’est des gens qui assistent aux Conseils des ministres en faisant croire qu’ils sont acquis aux idéaux du président. Ce sont de gens qui se trouvent autour du président et qui font croire qu’ils sont avec lui alors qu’ils ne sont pas avec lui (…)», a-t-il déclaré.

La sortie de Bantama Sow coïncide avec le surprenant report du double scrutin (législatives et référendum) qui était prévu le 1er mars dernier.

 

Dian Bah