mar. Oct 22nd, 2019

Journée mondiale des enseignants : les ministres en charge de l’éducation récompensent les enseignants qui se sont distingués par la qualité de leurs prestations…

La journée du 5 octobre de chaque année est une date consacrée à la fête des enseignants du monde entier. En Guinée, les ministères en charge de l’éducation ne sont pas laissés en marge des festivités. Le Lycée 1er mars de Matam a été le cadre des festivités de ce 5 octobre 2019, une cérémonie présidée par deux ministres en charge de l’éducation ; Mory Sangaré de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation – et  Yéro Baldé de l’Enseignement supérieur.

Pour le ministre Mory Sangaré, « les démarches en cours au sein des ministères, engagées dans un processus de réformes, de formations et d’amélioration des statuts ; ce processus vise à faire enseignement-apprentissage une profession de premier choix pour les jeunes en vue de réussir une éducation équitable, inclusive et de qualité. Dans ce contexte, le rajeunissement et la féminisation de la profession enseignante a hautement connu des progrès remarquables en termes de baisse du taux du chômage », affirme le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Et d’ajouter : « relever le défi d’une éducation universelle de qualité pour tous, le secteur de l’éducation et de la formation œuvre actuellement à la mise sur pied un vaste programme de renforcement de capacité du personnel enseignant. Il y a une part de la réussite de l’école guinéenne du point de vue de la performance réelles de ces produits (…) », s’est-il réjoui.

A rappeler, au cours de cette cérémonie, des enseignants ont été récompensés par leurs ministères respectifs, notamment qui se sont distingués par la qualité de leurs prestations en classe durant l’année scolaire et universitaire 2018-2019.

Déclaration du ministre Mory Sangaré

Dian Bah, Césaire

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale