Kankan : des citoyens s’expriment sur le départ du préfet Aziz Diop !

0
109

Dans un décret du chef de l’État lu mercredi 13 mai à la télévision nationale, le préfet Aziz Diop est désormais muté à Coyah dans les mêmes fonctions.

Aziz Diop, après plusieurs années passées à Kankan, la question que l’on se pose est qu’elle image les citoyens de Kankan retiennent-ils de cet homme ?

Actuellement à Kankan, c’est sans doute le nouveau sujet à la une. Aziz Diop n’est plus le préfet de Kankan. L’acte a été finalement décidé mercredi par le chef de l’Etat Alpha Condé.

La nouvelle suscite des réactions partout dans la commune urbaine de Nabaya  de la part des citoyens, c’est le cas de Amara Condé, rencontré en plein centre-ville de kankan, il a réagi en ces termes : « Aziz Diop a été un préfet qui a fait son mieux au moins. On retient de lui quelqu’un qui a résolu beaucoup de problèmes ici à Kankan. Les derniers préfets qui l’ont précédé n’atteignaient même pas une année de gestion. Certes, je ne vais pas nier qu’il n’avait pas de problèmes, mais franchement, il a résolu certains aussi. Donc Aziz est parti, mais en ce qui me concerne, je pense qu’il a laissé son nom gravé à Kankan ».

Pour sa part, Moussa Moise Condé, membre de la Commission électorale communale Indépendante, se dit satisfait de cette mutation d’Aziz Diop. Car Selon lui, cet ex-préfet a été ”néfaste” pour les citoyens. « L’ex-préfet de Kankan a fait un beau temps. Mais selon moi, il n’a pas été du tout bon à Kankan. Je me souviens encore du déguerpissement sauvage le long des routes qu’il a entrepris l’année dernière contre des honnêtes citoyens dont moi-même je faisais partie. Donc j’ai été victime de cela l’année passée et depuis je ne l’ai jamais apprécié », a-t-il évoqué.

A rappeler, à sa prise de fonctions en tant que préfet, Aziz Diop avait promis la restauration de services de l’État et la sécurité des personnes et leurs biens à Kankan.

 

De Kankan, Facely Sanoh