Kankan : marché Dibida, c’est plutôt bonjour des tas d’immondices !

0
29

Le marché Dibida est l’un des plus grands marchés de la commune urbaine de Kankan. Mais il reste confronté aux difficultés liées à la mauvaise gestion des tas d’immondices.

Une fois au marché Dibida, la première chose qui attire l’attention, c’est bien le tas d’ordures en face du marché avec une odeur nauséabonde.

Fatoumata Konaté est commerçante du marché Dibida, elle fait un témoignage peu reluisant sur un des droits phares de la ville de Kankan. « Vraiment, je déteste énormément ces ordures qui sont partout au marché ici, chaque fois nous sommes confrontées à ces ordures au su et aux yeux des autorités locales. Il est bon temps pour le maire de la commune de trouver une solution à ce problème d’ordure bientôt la saison des pluies ».

De son côté, Fanta chérif, lance un appel à l’endroit des autorités pour la bonne gestion des ordures dans le marché. « J’en appel aux autorités à tous les bords de s’impliquer pour la gestion de ces tas d’ordures qui se trouvent dans ce marché, alors que c’est ici que nous achetons nos condiments et voyant la gravité de la situation sanitaire, on doit beaucoup prendre en compte cette affaire d’ordure », a-t-elle averti.

Enfin, il faut noter qu’aucune activité concrète n’est pour l’heure envisagée de la part des autorités communales de Kankan pour la bonne gestion de ces ordures quotidiennes.

 

De Kankan, Facely Sanoh