Lutte contre Covid-19 : ONG ‘’Familles monoparentales’’ apporte des kits sanitaires et denrées alimentaires aux citoyens de l’intérieur du pays

0
62

Depuis l’avènement de la malade de Covid-19 en Guinée, l’ONG ‘’Familles Monoparentales guinéennes’’ n’est pas restée en marge de la mobilisation. Comme à l’instar d’autres associations guinéennes, en effet, la FOGUIFAM a employé toutes ses énergies dans le cadre de la campagne contre le coronavirus.

 

À l’intérieur du pays où se trouvent trois de ces antennes, notamment Faranah, Dalaba et la sous-préfecture de Yéndé (dans Kissidougou) ; plus de trente (30) familles monoparentales en situation de précarité ont bénéficié des kits sanitaires et des denrées de premières nécessités de la part de FOGUIFAM pour se protéger contre la Covid-19.

À rappeler que l’ONG ‘’Familles Monoparentales’’ a été créée en France, en septembre 2019. Elle a pour directeur exécutif, Mohamed Sylla. Après sa création, la FOGUIFAM s’est aussitôt lancée dans l’atteinte de ses objectifs, dont entre autres :

  • La sensibilisation sur la problématique de la monoparentalité ;
  • La défense et la promotion des droits de l’enfant et de la femme ;
  • Promouvoir la scolarisation de l’enfant ;
  • Soutenir le parent solo dans son projet de réinsertion sociale.

 

Makoura pour www.alerteur.com