Manif à Kankan : les jeunes gens en ordre de bataille contre les cadres nommés par Alpha Condé ?

0
51

La réclamation de la jeunesse de Kankan pour l’électrification de leur ville /ou dit-on, pour la réalisation du barrage hydroélectrique, est tout à fait légitime. C’est une aspiration similaire de plusieurs localités de la Guinée, qui n’ont, en pratique, pas bénéficié les acquis pour le moment de la gouvernance Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010.

La réalisation du barrage kaléta et le début de réalisation du Souapiti, notamment en basse Guinée, dont la nature classe la région favorite, ce succès semble réveiller la conscience de la jeunesse de Nabaya poussant le régime à faire la même chose dans leur région.

Selon nos informations, les jeunes gens qui sont dans la rue pour manque d’électricité, ne donneraient plus du crédit aux cadres nommés (en leur nom) par Alpha Condé. La réclamation pour la réalisation du barrage hydroélectrique n’est qu’une situation de comparse malgré que normale, au fond, dit-on, c’est une sorte d’interpellation au régime Condé de nommer les gens proches des populations, seul gage pour la réalisation des projets de la région.

 

Makoura pour www.alerteur.com