mar. Oct 22nd, 2019

Mauvaise participation du Syli national à la 32 e CAN en Egypte, les citoyens plus choqués !

Ils sont nombreux, des citoyens guinéens qui se bousculent à la rédaction de votre quotidien en ligne, montrant leur déception après l’imposante humiliation du Syli national de Guinée à la 32 e coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Récemment, la fédération guinéenne, après l’humiliante défaite du Syli national de Guinée face aux Fennecs d’Algérie mettant ainsi fin à l’aventure du tricolore national, a tenu des réunions en urgence à l’issue desquelles les décisions sont tombées.

L’entraîneur Belge, Paul Put fut congédié, les commissions de travail ont été dissoutes, mais malgré ces sanctions prises par l’instance du football guinéen, certains citoyens guinéens ne décolèrent pas. C’est le cas de Souleymane Traoré, ingénieur énergéticien et environnementaliste, qui a dit volontiers faire montrer ses reproches. Lisez !

« Ceux qui s’agitent déjà, faisant des révélations qui n’honorent pas notre Nation, du ministère des sports ainsi qu’au niveau de la fédération, voire passant par notre onze national, doivent faire attention.

Aucun coupable ne doit être épargné dans cette affaire. Le peuple de Guinée, moralement et financièrement abattu par cette mauvaise participation du Syli national à la 32 e CAN, parmi elle, certains de ses braves fils et filles saluent la décision courageuse du Premier ministre, Kassory Fofana, afin d’auditer la gestion de la CAN dont la presse avance un chiffre important de (62 milliards de nos francs).

Ce n’est pas la défaite qui a choqué le vaillant peuple, mais les manières dont notre équipe a été battue lors de cette 32 e CAN, choque plus. On se demandait pourquoi nous sommes arrivés là ? Mais les révélations qui se font maintenant répondent à ces questions.

Dans tous les cas, ce ne sont pas aux accusés de se rendre justice à travers des conférences de presse où chacun tire le drap blanc de son côté. Le peuple vous demande de rester tranquille, et attendre les auditeurs mandatés par le Premier ministre pour voir les choses plus claires, sinon tout ce que vous dites maintenant risque de vous rattraper après.

Nous les contribuables, nous  suivons cette affaire jusqu’à ce que les coupables répondent à la hauteur de leur forfaiture afin que cela puisse servir de leçon à d’autres cadres véreux ».

 

Par Traoré Souleymane, ingénieur Energéticien-Environnementaliste.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale