N’zérékoré, la convention des militants et responsables du RPG retient la candidature d’Alpha Condé pour l’élection du 18 octobre…

0
43

Comme à l’instar d’autres régions du pays, la convention des militants à la base et responsables du Parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, de la région de N’zérékoré, a retenu mercredi 15 juillet la candidature du président Alpha Condé en vue de l’échéance présidentielle prévue au 18 octobre 2020.

Mais avant de choisir le Prof Alpha Condé comme leur candidat pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les responsables du RPG, à travers leur porte-parole, Alphonse N’toma Guemou, ont passé en revue les problèmes liés au fonctionnement du Parti et à cette même occasion, ont fait des recommandations.

« Les responsables et les militants des premières heures du Parti ont le sentiment aujourd’hui qu’ils sont oubliés, abandonnés par le président qui n’a plus leur temps. Tout est au profit des nouveaux militants désormais. Cela est frustrant et vu d’un mauvais œil par les représentants des structures qui tirent le diable par la queue sous le soleil et sous la pluie sans budget garanti pour les activités du terrain », a déclaré le porte-parole des militants et responsables du RPG à N’zérékoré.

Et d’ajouter : « Les cadres du Parti à la base ne reçoivent pas la faveur des nominations à des postes de haut niveau. Dans certains milieux, on a même honte de se dire responsables de ce parti.   Il est urgent de mettre en place un système d’accompagnement et des reconnaissances des efforts des anciens militants et responsables du RPG à tous les niveaux. La convention a retenu le Pr. Alpha Condé pour la candidature du Parti à l’élection du 18 octobre », a-t-il renchéri.

 

Dian Bah pour www.alerteur.com