mer. Déc 11th, 2019

Présent aux côtés de la famille endeuillée, l’artiste Koundou Waka regrette la mort de Kerfala Kanté

Après la mort du célèbre artiste guinéen, Kerfala Kanté, suite à un arrêt cardiaque, survenu vendredi matin 19 juillet 2019. Très tôt le matin, les artistes, les fans du chanteur, les opérateurs culturels et ses amis, étaient venus nombreux à la maison mortuaire située à Coléah pour les salutations d’usage.

Venu pour la circonstance, l’artiste Abdoulaye Kaba alias Koundou waka, a salué la famille du défunt, avant de regretter, « la culture est en deuil mais koundou waka est en deuil, parce que Kerfala Kanté était mon mentor, je travaillais avec lui, il m’accompagnait au studio le seul en Guinée, il me guidait, il rajoutait un de plus sur tout ce que je faisais au studio ».

Poursuivant, Koundou waka reconnaît les qualités humaines et professionnelles de feu Kerfala Kanté: « il est l’un des meilleurs chanteur guinéen et Africain, et personne ne peut dire le contraire. Tout le monde est unanime, il était disponible pour la jeunesse, il était 100% disponible pour moi, même quand je le donne l’argent, il ne prend pas. Je regrette sa mort, car il avait beaucoup de connaissance qu’il devrait transmettre à la nouvelle génération. Je ne connais pas un artiste en Afrique qui chante mieux que feu kerfala kante ».

Présent aussi auprès de la famille endeuillée, le président de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée, Ansoumane Camara Alias petit Condé, a lui aussi témoigné.

« Vous savez entre moi et Kerfala est une question de famille, parce qu’il a épousé ma petite sœur, Mate Kouta Camara. Cette triste nouvelle est tombée sur moi comme un tonnerre. Kerfala kante aime partager les idées. La mort de kerfala kante est une perte énorme pour la Guinée ».

A noter que kerfala kante a laissé dernière lui trois veuves, deux enfants et plusieurs Albums et des singles.

 

Dian Aimé Césaire 

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale