Présidentielle 2020 : Aïssatou Bella… se pose en [enfant de la balle] en faveur du Pr Alpha Condé « Il a accompli si dignement sa mission… »

0
15

Le palais du peuple a servi de cadre ce mercredi 16 septembre 2020, notamment à la cérémonie de soutien en faveur de la candidature du Pr. Alpha Condé pour l’élection présidentielle, prévue le 18 octobre 2020. L’événement s’est passé en présence des ministres, des cadres de l’administration et ceux de la présidence de la République.

Les femmes et hommes sont venus de différentes communes de Conakry pour réaffirmer leur soutien à la candidature du Pr. Alpha Condé à l’élection prochaine.

Dans son allocution, la présidente de l’association des femmes pour servir la Guinée, Hadja Aïssatou Bella Diallo, est revenue sur le bien-fondé de leur volonté à soutenir le candidat Alpha Condé. « Ce rassemblement est celui des héritières et des héritiers d’hommes et dont la philosophie de vie est fondée sur le social, la cordialité, l’amour de l’autre… Nous avons tous appris à surmonter en symbiose des épreuves au-delà de nos singularités pour la nation. Nous avons appris à nous congratuler dans l’ignorance de nos rangs sociaux, origines géographiques, croyances religieuses et politique ».

Poursuivant son discours, Hadja Aïssatou Bella, ancienne star de la télévision nationale guinéenne, a donné entre autres raisons, leur soutien en faveur du Pr. Alpha Condé. « Les dix ans de gouvernance du président Alpha Condé nous ont convaincus qu’il partage à l’extrême notre idéal, c’est en cela qu’à la faveur des nouvelles dispositions à ce qu’il inaugure le premier mandat de la 4ᵉ République. Soutenons-le avec ardeur et arguments, sortons de nos torpeurs et réserves d’intellectuelles de salon. Ce mandat n’est pas forcément pas ce qu’il a demandé, c’est un cadeau que nous lui devons parce que qu’il mérite. Il a accompli si dignement sa mission remplie ses charges de la façon la plus vertueuse qui soit cet homme d’État, est un serviteur dévoué à la cause de la République. Alpha Condé fait tout avec abnégation, désintéressement, sacrifice de soi pour la Guinée, il ne ménage rien, il est une chance pour nous. Aimez la Guinée, c’est-à-dire défendre ce qui fait sa grandeur, la Guinée est sur une rampe d’émergence. Le cycle économique actuel est favorable en dépit des soubresauts politiques, des crises sociale et sanitaires, le pays tient debout comme un sphinx, maintenons cet équilibre avec Alpha Condé ».

 

Propos recueillis par Mamadou Dian Bah