Présidentielle 2020 : Alpha Condé s’engage personnellement d’être candidat…

0
23

C’est un coup d’accélérateur pour la matérialisation de l’ambition du président Alpha Condé d’aller tout droit vers une nouvelle candidature à la faveur de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

En dépit de la déclaration de son parti [RPG arc-en-ciel] qui a fait mention lundi de l’acceptation par le chef de l’État en vue de sa candidature prochaine pour le scrutin 2020, l’intéressé à lui-même confirmé personnellement ce mercredi 02 septembre, lors d’un rassemblement des femmes de la mouvance présidentielle au Palais du peuple pour le payement de sa caution à l’élection prochaine. Le président Alpha Condé a dans la visioconférence, répondu l’appel des femmes et s’est engagé d’être candidat pour l’élection du 18 octobre prochain.

En réaction, le chef de l’État dira : « Ça montre que lorsque les femmes s’engagent, s’engagent effectivement. Nous allons essayer de mener une campagne en évitant la violence, en évitant la provocation. Parce que la seule arme de ceux qui sont en face de nous aujourd’hui, c’est de voir utiliser la violence comme ils l’ont fait avant le référendum. Nous allons nous organiser pour empêcher la violence et surtout empêcher qu’il ait des meurtres. Donc chacun de nous doit se mobiliser… », a déclaré le président Alpha Condé depuis le Palais Sékhoutouréya.

 

Makoura pour www.aleteur.com