Présidentielle 2020 : Amadou Damaro Camara réceptionné à Kissidougou par les cadres de la localité dont Saadou Nimaga…

0
37

Kissidougou était en mode fête ce samedi 19 septembre avec l’arrivée du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara – qui était venu ouvrir la campagne présidentielle au niveau de cette porte entrée de la Guinée Forestière. [Constat du reporter]

L’honorable Amadou Damaro Camara et sa délégation ont été réceptionnés ce samedi à quelques kilomètres du centre-ville de Kissidougou – où également une foule de militants du RPG arc-en-ciel l’attendait pour l’accompagner jusqu’au lieu de rendez-vous, à la maison des jeunes de Kissidougou pour livrer son message de campagne en faveur du Pr. Alpha Condé.

Parmi les cadres qui l’ont réceptionné ce samedi, il y avait la présence du secrétaire général du ministère des Mines et de la géologie, M. Saadou Nimaga – qui a livré à notre reporter son constat sur l’engouement de cette réception.

« Nous sommes venus nous joindre à nos frères de Kissidougou, ceux qui habitent ici à Kissidougou, nous sommes là également avec une forte délégation venue de Gueckedou pour qu’ensemble on puisse recevoir le président de l’Assemblée nationale, son arrivée marquant le début de la campagne aujourd’hui à Kissidougou. Déjà au regard de ce que j’ai constaté sur le terrain, pour un premier jour de campagne, je suis très satisfait parce que toute la vie est en jaune et je peux dire aussi il n’y aura pas deux candidats à Kissidougou qui vont prospérer à l’issue du vote, si les autres candidats ont des voix, elles ne vont pas dépasser les 5%, Kissidougou pourra avoir les 95% au soir du 18 octobre pour le RPG arc-en-ciel.

Nous avons déjà mis en place des équipes qui vont faire le rabattage dans les quartiers et les villages, c’est à ce prix seulement qu’on peut concrétiser en vote réel et utile, le grand engouement constaté aujourd’hui sur le terrain. Je suis réconforté car Kissidougou n’est jamais passé à côté en termes de résultats de vote à Kissidougou en faveur du RPG. »

 

Propos recueillis par Moriken Moussa