Présidentielle 2020 : COJAC lance ses activités…

0
24

La coalition des jeunes attachés de cabinet, en abrégée [COJAC], a lancé ses activités vendredi 4 septembre à Conakry en vue de réaffirmer son soutien au président Alpha Condé à l’élection du 18 octobre prochain.

Plusieurs ministres et cadres de l’administration publique ont pris part à cette cérémonie. Le vice-président de ladite coalition, Ibrahima kallo, en sa qualité d’attaché de cabinet au Ministère des Hydrocarbures, a décliné les objectifs de leur structure de soutien : « Accroître les connaissances des citoyens sur les acquis de la gouvernance du Pr. Alpha Condé ces dernières années et les projets en cours pour les prochaines années ; augmenter significativement l’électorat en faveur du RPG arc-en-ciel aux élections présidentielles ; créer un climat de paix en période électorale… ».

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, le chef protocole du président de la République M. Senkoun Kaba, dira : « Qu’il me choit permis ici aujourd’hui, ma profonde gratitude de faire ma personne le parrain de votre organisation et c’est tout naturellement tout honneur que vous m’avez fait. Les idéaux et valeurs du chef de l’Etat que vous prônez sont les miens. Ce qui anime ma motivation et ma détermination à accompagner le président de la République Pr. Alpha Condé au quotidien dans son noble combat de faire la Guinée une terre de prospérité sur la voie de l’émergence. La COJAC s’inscrit dans cette logique, vous jeunes attachés de cabinet vous devez être des ouvriers du projet de l’architecte, notre champion, celui des femmes, mais surtout des jeunes. Le bâtisseur Alpha Condé qui est en train de construire pour nous cette nation… »

À noter que les jours à venir, les jeunes attachés de cabinet comptent descendre sur le terrain pour sensibiliser les militants pour le retrait des cartes d’électeur.

 

Aimé Césaire Bah