Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Doré candidat, [jure la portée historique et politique de la charge qu’il doit porter en cas de victoire]

0
30

Choisi candidat, dimanche 30 août, par le parti, Mouvement national pour le développement [MND] en vue de participer à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

Prenant la parole à cette occasion, l’ancien ministre de l’Économie, Dr Ousmane Doré, [jure la portée historique et politique de la charge qu’il doit porter en cas de victoire], a-t-il déclaré devant ses militants réunis pour la circonstance. « Je jure de la porter avec honneur et dignité dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée ». Il s’agit pour Dr Ousmane Doré, d’honorer la confiance de son parti placée en sa personne pour remporter le scrutin prochain.

« Notre pays accuse des retards considérables dans sa marche dans l’émergence économique et la quête pour la prospérité. Et ce, en dépit de son énorme potentiel de développement depuis les soixante années de souveraineté. Ces défis que nous entendons relever, sont aussi inscrits dans l’agenda 20, 30 des objectifs du développement durable, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la paix et à la justice sociale… », a-t-il renchéri.

 

Makoura pour www.alerteur.com