Présidentielle 2020 : Kissidougou, Saadou Nimaga, entre mobilisation et sensibilisation en faveur du professeur Alpha Condé

0
102
Publireportage

Inscrit dans la dynamique du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le secrétaire général du ministère des Mines et de la géologie, Saadou Nimaga, refuse de battre la semelle. Il a très tôt investi le terrain politique depuis l’annonce de la campagne électorale, notamment en territoire connu, dans son Kissidougou natal, bastion historique du RPG du professeur Alpha Condé.

La tâche que préoccupe Saadou Nimaga dans cette campagne électorale est connue. Il appuie à la fois les structures traditionnelles du RPG arc-en-ciel, aussi, lui-même sensibilise les électeurs dans plusieurs zones rurales de Kissidougou pour voter massivement en faveur du candidat Alpha Condé.

Il refuse d’arriver comme les carabiniers auprès des électeurs dans cette campagne électorale.

Depuis trois semaines, Saadou Nimaga, apôtre du président Alpha Condé, a choisi de demeurer auprès des électeurs jusqu’à la victoire du professeur Alpha Condé, notamment au soir du 18 octobre 2020, date retenue pour l’élection présidentielle.

Dans cette démarche intelligente, nombreux spécimens sont mis à la disposition des rabatteurs pour apprendre les électeurs comment voter. Et ce n’est pas tout. Nombreux instruments de sonorisation sont également mis entre les mains des jeunes volontaires acquis à la cause du RPG arc-en-ciel pour mobiliser les électeurs de Kissidougou de voter massivement Alpha Condé, dimanche 18 octobre 2020.

 

Moriken Moussa