Présidentielle 2020 : l’AJMP à pied d’œuvre pour mobiliser « cent mille électeurs » en faveur du professeur Alpha Condé

0
112

L’alliance des jeunes de la mouvance présidentielle (AJMP) a organisé, lundi 12 octobre 2020, un meeting en faveur du candidat Alpha Condé. Le mini stadium de Sangoyah a servi de cadre à cette cérémonie.

Selon AJMP, l’objectif de ce soutien est de mobiliser et sensibiliser « 100 milles » électeurs en faveur du professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Intervenant à cette occasion, le président de l’alliance des jeunes de la mouvance présidentielle (AJMP), Ibrahim Diawara, est revenu sur les acquis de 10 ans de la gouvernance d’Alpha Condé. [L’AJMP, convaincue des nobles réalisations gigantesques en 10 ans dans tous les secteurs confondus comme la modernisation et la féminisation de l’administration publique, la restructuration de l’armée guinéenne, l’atteinte du point d’achèvement du PPTE, la relance des activités agricoles, la révision du code minier, la construction des infrastructures à tous les niveaux (barrages hydroélectriques, les ponts, les écoles pour ne citer que ceux-là, la réduction de la pauvreté à travers la création des projets comme la Muffa, l’ANAFIC et tout récemment l’ANIES. Malgré le contexte socio-politique crispé par des manifestations politiques non justifiées, le passage de l’épidémie à virus Ebola et tout récemment la pandémie de Covid-19. Devant cette réalité tangible, l’AJMP a mis en place une plateforme de mobilisation et de sensibilisation des populations dans la commune particulièrement dans la section de kissosso qui compte plus de 100.000 électeurs.

L’AJMP rassure son engagement ferme sans risque de se tromper et de sa détermination totale à accompagner le processus électoral du 18 octobre, dans le cadre de la mobilisation des électeurs potentiels, le rabattage de porte-à-porte, la sécurisation des voix du RPG arc-en-ciel et de ses militants à tout prix afin d’assurer la victoire de notre candidat dès le 1er tour.]

Présente à ce meeting en qualité de la marraine, l’inspectrice régionale de l’éducation, Mme Liontine cissoko, a montré aux femmes comment voter. [Les femmes, le professeur Alpha Condé vous salue, moi-même je suis là pour vous les femmes. Allons tous voter le dimanche, cela est possible si vous avez vos cartes d’électeurs, le prof Alpha condé travaille pour les femmes et jeunes. Si vous avez pris vos cartes d’électeurs, je veux vous montrer comment voter. Voici la fiche le jour du vote quand vous rentrez dans l’urne vous prenez la fiche et vous mettez une croix dans le petit carreau qui est devant notre candidat prof Alpha Condé. Je recommande à tous de voter dans la paix].

 

Mamadou Dian Bah a couvert l’événement