Présidentielle 2020 : le président du parti UCG, Idrissa Chérif, noue alliance avec le RPG arc-en-ciel…

0
41

Le Parti de l’Union pour le changement de Guinée [UCG] veut mettre la main à la pâte faisant alliance avec le RPG arc-en-ciel en vue de la victoire du professeur Alpha Condé au soir du 18 octobre 2020 – date fixée pour l’élection présidentielle.

Idrissa Chérif, président du parti UCG, a noué l’alliance électorale ce lundi 21 septembre avec le RPG arc-en-ciel – dont l’objectif est [d’unir les stratégies et moyens pour la victoire du professeur Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020], a constaté notre reporter ce lundi au jardin 02 octobre, endroit qui a servi à cette alliance électorale.

Dans son allocution, le président du parti UCG, Idrissa Chérif, montre les dents longues en vue de construire avec le RPG arc-en-ciel ‘’la maison de la victoire’’ au soir du 18 octobre prochain.  « Le parti l’Union pour le changement de Guinée avec lequel le RPG arc-en-ciel formalise aujourd’hui cette alliance électorale, fort de son engrange à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays, ne vient pas en accompagnateur mais comme une maison au pied du mur, truelle à la main pour édifier ensemble la maison de la victoire au soir du 18 octobre 2020. Parce que l’UCG vient prêt avec les responsables, les militants, les sympathisants, les moyens et les stratégies d’un parti gagnant. Au parti l’Union pour le changement de Guinée, une alliance est considérée comme un pacte à respecter religieusement et un engagement sacrificiel à concrétiser sans condition préalable. Comme pour dire qu’à partir de cet instant solennel, le parti UCG met en branle sa machine électorale pour aller conquérir les électeurs potentiels où qu’ils se trouvent en faveur de notre candidat professeur Alpha Condé », a déclaré Idrissa Chérif.

Pour sa part, le représentant du secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel à cette cérémonie, honorable Aly Kaba réconforte le choix de M. Idrissa Chérif faisant l’alliance avec le RPG arc-en-ciel. « Le discours de Mr Chérif a prouvé que c’est un homme sincère, franc, qui sait faire le discernement entre le faux et le vrai. L’image qu’on lui avait donnée, une image caricaturée du professeur Alpha Condé quand il était hors du pays, quand il est rentré, il a trouvé que c’est archi-faux. En lieu et place des propos malveillants, les intentions malsaines, des avancées cachées, il a vu que c’est un professeur bâtisseur qui est en train de faire le bonheur du pays et c’est ce qui justifie son alliance avec le RPG arc-en-ciel », a déclaré le président du groupe parlement RPG arc-en-ciel à cette rencontre.

Et il renchérit : « Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un tel courage, être animé de la volonté d’être candidat à un scrutin aussi important, capital comme l’élection présidentielle, de renoncer à ces ambitions personnelles pour dire que je trouve quelqu’un de meilleur qui pourra faire mieux pour le bonheur des Guinéens, il n’y a pas plus patriote que ce dernier, alors M. Idrissa Chérif vous êtes un patriote ».

 

Récit rapporté par Mamadou Dian bah