Présidentielle 2020 : Amicale des travailleurs du ministère des Télécoms soutient la candidature d’Alpha Condé…

0
92

L’administration ne se voile pas la face en soutenant le candidat Alpha Condé. En illustration. Amicale des travailleurs du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique, a organisé un meeting de soutien en faveur du prof Alpha Condé, mercredi 7 octobre 2020, au quartier ‘’Sans Fil’’, commune de Kaloum. L’objectif de ce meeting est de sensibiliser les citoyens de Kaloum de voter en faveur du professeur Alpha Condé dès le premier tour par un « coup KO ».

Les responsables communaux du RPG arc-en-ciel du quartier ‘’San fil’’ et les travailleurs du ministère des Télécoms se sont fortement mobilisés pour témoigner au ministre Oumar Saïd Coulibaly qu’ils œuvrent pour la victoire du prof Alpha Condé pour sa victoire au sortir de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans son intervention, M. Aguibou Barry, un des organisateurs de ce meeting, notamment cadre du ministère des Télécoms, a évoqué les raisons de leur soutien au candidat du RPG arc-en-ciel. [Au regard de toutes ces œuvres et pour exprimer notre infinie reconnaissance au président de la République, les travailleurs du ministère des Postes et Télécommunications et de l’économie numérique, constitué en amicale, ont décidé d’accompagner et soutenir la candidature du prof Alpha Condé pour son élection au premier mandat de la 4 e République. Dans le souci de matérialiser ce soutien en plus de ce meeting notre amicale a décidé d’animer une case de veille et d’organiser des visites porte-à-porte pour sensibiliser les citoyens sur comment voter pour le candidat du RPG arc-en-ciel, le prof Alpha condé et sur la promotion de la paix et la quiétude durant la période postélectorale].

Étant le parrain de l’événement, très satisfait pour la mobilisation, le ministre des Télécoms, Oumar Saïd Coulibaly a mis l’occasion à profit pour revenir sur les actions et les perspectives de son département. [Juste en 2013, il y a eu l’atterrissage du premier câble sous-marin Guilab, après ce câble sous-marin, il (Alpha Condé) s’est dit que la connexion haut débit ne doit pas être seulement à Conakry, il faudrait aussi réduire la facture numérique entre la capitale et la région, il a initié un grand chantier de construction du backbone national sur plus de 4500 km qui couvre l’ensemble du territoire national pour en faire de la Guinée et donner sa position stratégique dans la sous-région et dans son écosystème numérique de l’Afrique de l’Ouest. Il y a eu un grand chantier qui a été initié dans le cadre sous régionale passant le projet d’interconnection de la sous-région dont la Guinée a le leadership et la Guinée porte le flash ship dont le président a initié la construction d’un premier Data center certifié hors time].

Poursuivant son intervention, le ministre des Télécoms…, Oumar Saïd Coulibaly, ajoute [Le président est dans la logique de développement d’infrastructures structurantes dans le domaine de Télécommunications. Il a instruit à ce que notre entreprise nationale Sotelgui soit relevée et sur ce, il a toujours dit que la jeunesse doit s’approprier de l’outils des infrastructures numériques, il a initié la construction de plus de 200 cybers, je veux dire les salles d’informatique dans les écoles à travers la Guinée, il y a le projet d’espace numérique et bientôt Conakry connaîtra le wifi].

 

Aimé Césaire Bah a assuré la couverture médiatique

628 56 84 52