Présidentielles 2020 : Club des amis d’Alpha Condé mène des sensibilisations en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel

0
39

C’est à travers une conférence de presse ce mercredi 30 septembre que la structure de soutien au candidat Alpha Condé, appelée [Club des amis d’Alpha Condé] a procédé au lancement de ses activités en vue de sensibilité les citoyens pour voter en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel.

Accompagné par des cadres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel et autres structures de soutien au RPG arc-en-ciel, le coordonnateur du mouvement, le [club des amis d’Alpha Condé], en la personne de Sékou Kader Diané, a dans un discours, fait montre de leurs missions. « Nous soutenons le président Alpha Condé, il a un bilan défendable, c’est ce que nous avons exposé ici et nous continuerons à le faire. Nous avons un tournoi de football sur l’axe Le Prince, il y aura des semaines de sensibilisation sur la citoyenneté, nous avons également d’autres programmes sur la polarisation de tous les électeurs indécis vers notre candidat pour l’élection du 18 octobre prochain. Nous prétendons atteindre (3) millions de Guinéens aujourd’hui en faveur du prof Alpha Condé, le jour d’aujourd’hui nous sommes dans les cinq communes de Conakry et dans quelques jours nous serons à l’intérieur du pays pour accompagner notre frère, Mohamed Lamine yayo, directeur général du patrimoine bâti public ».

Et répondant à la question de son regard sur la démarche du front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui proteste contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir, Sékou Kader Diané, en qualité de coordinateur du Club des amis d’Alpha Condé, a renchéri ses propos en ces termes : « Le FNDC est dans un combat qu’il a échoué de tant que plus que vous sentez aujourd’hui une dispersion totale du FNDC à l’origine et celle qui existe aujourd’hui. C’est Cellou Dalein Diallo qui faisait le FNDC, hier le 29 septembre, ils ont donné un mot d’ordre mais la Guinée continue de vivre, on a compris que 80/% du FNDC est en partie Cellou Dalein Diallo. C’est clair, parce que les boutiques sont recouvertes, ils ont tenté depuis le depuis de l’année d’empêcher le référendum et les élections législatives, ont-ils reçu ? Quel est le bilan du FNDC aujourd’hui ? Ceux qui ont contesté cette constitution nous ont rejoint enfin de compte, qu’ils participent à cette élection, ce qui veut dire qu’ils ont légitimé la Constitution. À quoi aboutir leur combat, le combat du FNDC, ils sont des plaisantins, je l’ai toujours dit, tu enlèves Cellou Dalein Diallo dans ce combat du FNDC, il n’y a rien ».

 

Propos recueillis par Mamadou Dian Bah