Rotaract Club de Conakry-camayenne fait des dons à l’école primaire de Fassian1

0
80

Ce samedi 03 octobre, les membres de Rotarac Club de Conakry -Camayenne ont procédé à la remise officielle de Dons de kits sanitaires et une latrine flambant neuve à l’école primaire Fassian 1 dans la sous-préfecture de Manéah préfecture de Coyah.

Dans son discours de circonstances, Mohamed Douty Kaba, président de Rotarac club de Conakry -Camayenne a d’abord expliqué les raisons fondées de cette action « Aujourd’hui 03 octobre, nous procédons officiellement à la remise de Dons de latrines et des kits sanitaires pour le lavage des mains à l’école primaire Fassian 1 dans le but d’améliorer les infrastructures sanitaires de ladite école. Cette présente action est une initiative de l’ensemble de nos membres dans le but d’aider les enfants à avoir des latrines…À cet effet, nous avons organisé un dîner Gala de charité le 14 décembre 2019 à Conakry. Ce dîner Gala nous a permis de récolter les fonds pour réaliser ce don. Cette action suit deux axes stratégiques inspirés à savoir le traitement et la prévention des maladies mais aussi l’éducation et l’alphabétisation de base », explique-t-il.

Avant de mettre un terme à ses propos, il interpelle les bénéficiaires de ce don pour l’utilisation rationnelle : « Faire une action de don est une chose mais l’entretien en est autre chose. Nous invitons les responsables de l’école à l’entretien mais aussi de continuer à sensibiliser les enfants sur les bonnes pratiques de lavage des mains au sein de l’établissement pour la prévention de la pandémie » a lancé Mohamed Douty Kaba.

Présente à cette cérémonie, Madame la directrice Fatoumata Binta Télémélé Diallo a rappelé l’historique de ladite école : « l’école primaire Fassian 1 a été créée en 1997. Elle a en son sein 553 élèves dont 299 filles encadrées par 18 enseignants. Nous nous réjouissons de ce don et nous vous promettons de l’entretenir et de les utiliser à bon escient », a promis madame la directrice.

 

Oumar Konaté