jeu. Déc 12th, 2019

Siguiri, mon honneur et ma dignité ! (Par Souleymane Koïta)

Souleymane Koïta Président bureau des cadres Section Rpg arc-en-ciel Siguiri Koura1 Philosophe, juriste et écrivain

Chers militants du Rpg arc-en-ciel et citoyens de Siguiri !

Les élections législatives sont des moments de vérité. C’est un moment de vérité pour la population de Siguiri. J’y suis né, j’y ai grandi et étudié. De l’indépendance à nos jours, quelles sont les réalisations sur les propositions du législateur à Siguiri ?

Elles existent bien, mais insuffisantes face à la taille de nos attentes. Il faut saluer les efforts consentis par tous nos honorables députés qui ont reçu la confiance de nos populations afin de nous représenter à l’Assemblée nationale guinéenne. Aujourd’hui, à l’heure du bilan, la population de Siguiri, dans sa grande majorité, exprime inlassablement, les besoins de base: l’éducation, l’eau, l’emploi jeune, l’électricité, la sécurité, la santé publique, la justice… qui constituent depuis fort longtemps, des éléments assurés dans d’autres préfectures guinéennes nonobstant les multiples efforts consentis par le gouvernement du Président professeur Alpha Condé. Efforts qu’il faut bigrement reconnaître, saluer, encourager et améliorer.

 Fils et filles de Siguiri, Une jeunesse rejetée par l’école ! Une jeunesse devenue une proie facile pour toutes tentations y comprises les plus suicidaires, notamment la prise d’assaut de mère vers le mirage européen. Parce qu’on dispose d’un plan préfectoral de développement en crise, non moins de soutien et d’intégration. Je suis fier d’être de Siguiri, cela n’est pas l’expression d’un patriotisme agressif, d’une arrogance de culture ou de l’ethenicisme dépassé.

 L’Être fier, c’est être conscient de tout ce que nous avons reçu en héritage: -La solidarité -Le droit d’aînesse -La richesse en sol et en sous-sol -La culture véritable -La fierté manding, etc… Prétentieux, je serai heureux d’être choisi par ma formation politique, le Rpg arc-en-ciel, l’un des candidats-députés de Siguiri au compte des prochaines législatives pour vivifier nos fiertés susmentionnées. Siguiri sera au rendez-vous si chacun de nous accepte de faire avec foi, ce qu’il peut.

Un député ne fait pas comme un maire, mais, il fait faire par ses nobles propositions. La confiance est un dépôt qui repose sur la parole donnée, la loyauté, l’intégrité et la résistance à toutes tentatives d’où qu’elles viennent. Le respect de la parole donnée, une qualité importante pour nous en politique partout et en tout lieu. Si j’agis en bien, aidez-moi, si je n’agis pas en bien, corrigez-moi.

Gardons jalousement les acquis de Siguiri. Je sais qu’au-delà de toutes nos différences, nous avons en commun la même idée d’un Siguiri développé et prospère. Ensemble, forts de ce lien qui nous unit tous, de tous âges, de toutes formations, nous pouvons retrouver la capacité de vivre ensemble, d’agir ensemble et d’espérer ensemble. Il est temps d’aller vers un Nouveau pacte Social pour un Siguiri en harmonie parfaite avec sa propre culture, sa tradition et sa modernité. Bâtissons ensemble un Siguiri où chacun y sera fier à jamais au plan politique, économique et social. Je promets à nos braves militants, ma participation active au débat parlementaire pour les rendre fiers et à jamais dans l’histoire politique de la Guinée. Mes propositions pour le développement de Siguiri, mentionnées sur quelques pages seront mises en leur disposition. Nous pouvons mieux pour Siguiri !

Souleymane Koïta Président bureau des cadres Section Rpg arc-en-ciel Siguiri Koura1 Philosophe, juriste et écrivain

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale