Guinée : Dr Mohamed Diané, homme du président ! (Courrier du lecteur)

Dr Mohamed Diané a été toujours homme du Pr. Alpha Condé, alors candidat du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), jusqu’à son arrivée au pouvoir en 2010. Discret, effacé, difficilement pour lui d’émettre son avis en public. Il en sait beaucoup de la dure épreuve qu’avait passée le président guinéen, Alpha Condé, pendant la conquête du pouvoir. Il s’agit une double décennie d’histoire politique entre les deux hommes.

Selon nos informations, beaucoup de personnes, des proches du président Alpha Condé auraient payé le prix, d’avoir tout simplement le « diffamer » auprès du président. Le prix à payer, ces personnes supposées être proches du président, auraient perdu des postes, et elles n’ont jamais signé leur retour au niveau des endroits stratégiques.

Chérif Haidara, le désormais ex- directeur général de LONAGUI en sait quelque chose. « Dr Diané n’est pas une personne à diffamer auprès du président », lance un connaisseur du sérail guinéen.

Le ministre de la défense nationale est « fort », il est par ailleurs Ministre d’Etat à la présidence, chargé des affaires présidentielles. Il serait le bras droit du président Alpha Condé.

« Alpha Condé sans Diané, c’est comme avoir la voiture sans posséder du carburant dans le réservoir », affirme un de ses fervents adeptes.

 

Le courrier de Famory Condé

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *