USTG version Abdoulaye Camara : « nous ne sommes pas allés à Genève pour insulter plutôt pour travailler »

Les membres de la structure de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Camara ont tenu ce jeudi 11 juillet 2019 à Conakry un point de presse, au cours duquel Mohamed Lamine Camara a fait un compte rendu sur la conférence internationale du travail qui s’est tenue à Genève en (Suisse).

Prenant la parole, le secrétaire général adjoint de l’USTG Mohamed lamine Camara, a d’abord fait des précisions sur des rumeurs faisant cas d’injures à l’encontre de certaines personnes : « nous, membres de l’USTG, dirigée par le général Abdoulaye Camara, nous n’avons pas insulté quelqu’un. Nous ne sommes pas allés à Genève pour insulter, nous sommes partis pour travailler et nous avons bien travaillé. Nous avons vraiment bien représenté notre structure qui est l’USTG, parce que nous avons travaillé dans les commissions et on a eu à réaliser beaucoup d’activités pour faire en sorte que le pays aille de l’avant pour le bonheur des travailleurs de Guinée » a expliqué Mohamed lamine Camara.

Poursuivant, il ajoutera aussi : « L’USTG du général d’Abdoulaye Camara, nous, nous ne faisons pas de bruits, mais nous travaillons inlassablement pour le bien être des travailleurs. Parce qu’avec le général Abdoulaye Camara, c’est le travail qui prime » précise-t-il.

Pour terminer, le secrétaire général Adjoint de l’USTG d’Abdoulaye Camara, n’a pas manqué de donner des explications claires sur leur invitation à la conférence de Genève. Sur ce, il dira que : « c’est grâce à Amadou Diallo qui est le vice-président de L’OUSA, la première organisation continentale qui nous a permis d’avoir les accréditations. Voilà comment nous sommes allés à Genève. Nous sommes allés à Genève pour travailler et on a bien travaillé ».

A noter qu’une question reste posée par les Guinéens, pourquoi l’État à travers son gouvernement refuse de tirer les choses au clair afin de donner la raison à qui de droit entre l’USTG version Abdoulaye CAMARA et l’USTG version Abdoulaye SOW ; même si certains auraient préféré, l’USTG, version Abdoulaye Camara au détriment de celle d’Abdoulaye Sow.

Oumar Konaté

621 07 74 46

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *