Affaire Cour constitutionnelle : Dr Salifou Sylla pose des questions embarrassantes

0
65

Au lendemain de la fête de l’an 60 d’indépendance de la Guinée, le président Alpha Condé a confirmé dans un décret, l’élection du nouveau président de la Cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura, en remplacement de Kélèfa Sall, qui a été destitué par les 8 conseillers de ladite Cour. Dans une sortie médiatique, ce jeudi, notamment dans l’émission « Les grandes gueules », de la Radio Espace Fm, ancien ministre de la Justice sous feu Général Lansana Conté, Dr Salifou Sylla, a, de manière directe, indexé le président Alpha Condé, concernant ce qui arrive à la Cour constitutionnelle, dira-t-il, « c’est lui qui est instigateur ».

« Ça lui plaît bien ce qui arrive à la Cour constitutionnelle. C’est lui qui est instigateur. Pourquoi vous voulez qu’il dissolve la Cours constitutionnelle ? Qui a initié toute cette histoire-là ? Depuis combien de temps cette Cour constitutionnelle est installée dans le non fonctionnement, de scandale en scandale ?

Cette cour constitutionnelle ne mérite aucun crédit, et ceux qui sont là, les meilleurs services qu’ils peuvent rendre à la Guinée, pour leur honneur et pour la Guinée, c’est de quitter ce poste. C’est ça qui peut arriver de meilleur mais ils ne le feront pas. Parce que les guinéens sont accrochés aux postes, aux avantages qu’ils en tirent… », a-t-il lancé.

 

Odia Kourouma

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here