ven. Sep 20th, 2019

Après la nomination de Papa Koly Kourouma au sein du gouvernement, Ahmed Kourouma clarifie le sujet sur le referendum « le peuple est souverain… »

Le sujet sur la nouvelle constitution au sein du parti GRUP ne souffrirait d’aucune opacité. « Le Parti GRUP est désormais de la mouvance présidentielle », a reconnu ce lundi son secrétaire général, Ahmed Kourouma dans l’émission « Les grandes gueules » à la radio espace Fm. Certes cela intervient après la nomination de son président, Papa Koly Kourouma au poste de ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement au sein du gouvernement Kassory Fofana. Ahmed Kourouma qui est le secrétaire général de ce parti, ne fait plus d’emphases au sujet d’un éventuel referendum, ou la proposition d’une nouvelle constitution au peuple de Guinée.

« Prenez parti du principe que moi (Ahmed Kourouma) en tant que jeune politicien, je pars du principe que le président de la République qui est à son dernier mandat, a envie de nous laisser un héritage et qu’il veut marquer la Guinée de son empreinte en soumettant au peuple de Guinée une nouvelle constitution.  Le peuple est souverain », déclare-t-il ce lundi 08 avril dans l’émission « les grandes gueules » à la radio espace fm.

« Il (peuple) sera libre, à partir du moment où nous saurions ce qu’elle (nouvelle constitution) contient, à partir du moment où nous saurions ouvert l’enveloppe, le peuple sera libre de dire oui je suis d’accord ou non monsieur le président, je ne suis pas d’accord. Mais au moins laissez-nous le temps de la discussion… vous ne pouvez pas refuser un débat. L’important, c’est comment il va nous le proposer et qui mène le débat… »

Audio

Mamadou Dian Bah

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *