mar. Oct 22nd, 2019

Education: 45 lauréats issus du BEPC et d’Entrée en 7ème seront récompensés par L’ONG AGICOM

Les membres de l’ONG « Agir pour ma commune » étaient devant la presse ce mardi 10 septembre à Conakry. Cette rencontre avait pour but d’annoncer la remise officielle des cadeaux aux lauréats issus des examens nationaux au niveau d’entrée en (7ème année et du BEPC session 2018-2019).


Selon le coordinateur de l’ONG, Elhadj Waissou Diallo, qu’il s’agit de tout un constat qu’a fait l’ONG AGICOM, les lauréats de l’entrée en 7ème et du BEPC ne sont pas pris en compte par les autorités en charge de l’éducation. C’est suite à cela qu’ils ont eu l’idée de porter ce projet dans le seul but de venir en aide à ces enfants animés de courage et de compétences dans leurs études.

Pendant les deux premières éditions, l’accent a été mis spécialement sur Conakry. Mais cette fois, ils ont pensé encore loin en tenant compte de l’enseignement général et franco-arabe. 

« Pour ce qui est du BEPC, nous avons été plus loin, parce que nous nous sommes dit il faut encore beaucoup plus dénicher les talents pour pouvoir les valoriser car, ce sont des enfants qui peuvent aujourd’hui participer au développement du pays. Cette fois-ci, nous avons une particularité en ce sens qu’on est allés jusqu’aux autres régions de l’intérieur notamment Kindia, Mamou, Labé, Kankan et N’zérékoré », a fait savoir le coordinateur du projet, El hadj Waïssou Diallo.

Au nombre de 45 lauréats issus des 5 régions administratives plus la zone spéciale de Conakry, ces lauréats qui ont pris part à cette conférence ont affiché leur joie pour ce geste de l’AGICOM dans la construction de leur avenir. Un exploit obtenu de dur labeur au-delà des cours magistraux dispensés dans les salles de classe.

Pour Bilguissou Diallo, lauréate de la région administrative  de Mamou école de Saint Michel de Dalaba, enseignement général : « J’ai un sentiment de satisfaction d’avoir obtenu ce rang car je devais à mes parents, à la préfecture, à la région et pourquoi pas pour le pays. D’abord je me suis fixée des objectif et grâce aux soutiens de mes parents financière et moralement. J’ai atteint mes objectifs suite à mes courages pendant les préparatifs de cet examen. Je remercie l’ONG AGICOM… ». 

A rappeler que la remise officielle de ce geste va regrouper Kindia, Mamou et Conakry au14 septembre prochain dans l’enceinte de l’établissement Bah Khane sis à Simanbossia, dans la commune de Ratoma.

Oumar Konate

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale