mar. Oct 22nd, 2019

Etienne Soropogui lance le défi: « Il est impossible techniquement de tenir les élections cette année… »

En dépit de la volonté affichée du président de la République en vue d’organiser les élections législatives avant fin 2019, l’ancien directeur chargé des opérations à la CENI, Etienne Soropogui, aujourd’hui président du directoire provisoire du mouvement « Nos valeurs communes » reste pessimiste quant à l’organisation cette année 2019 les élections législatives.

« Il faut que cela soit clair pour tout le monde, il est impossible techniquement de tenir les élections cette année. Je crois que le président le sait, parce qu’il fait partie des personnalités les plus informées au niveau de notre pays. Il sait pertinemment que la tenue des élections cette année au niveau de notre pays, quelle que soit par ailleurs la nature des élections, il est impossible », affirme Etienne Soropogui chez nos confrères d’Evasion TV.

Et d’ajouter : « Depuis un certain temps, nous n’avions pas réactualisé la liste électorale, donc il a été convenu de procéder conformément aux dispositions légales de notre pays, qu’il ait une vision au niveau de la liste électorale, c’est un travail extrêmement compliqué à faire, et qui pourrait un certains délais incompressibles du point de vue à la fois de délais légaux et de délais logistiques – et même organisationnels, et même la question liée au recrutement de l’opérateur n’est pas bouclée. Il y a beaucoup d’Operations qui ne soient pas lancées ou ne soient pas bouclées », renchérit le président du mouvement Nos valeurs communes .   

Dian bah

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale