jeu. Déc 12th, 2019

Guinée : Le PADES en ordre de bataille contre « la présidence à vie d’Alpha Condé… »

Le parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), qui de plus en plus devient une opposition pure et dure contre la gouvernance d’Alpha Condé. En toile de fond, fait d’autant débattre chaque assemblée générale du parti, le supposé troisième mandat du président Alpha Condé et en fait également le changement de la Constitution un refrain solennel s’opposant ainsi contre une « présidence à vie » de l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya.  

Ce samedi 19 octobre 2019, le chargé de la stratégie et de l’implantation du PADES dans la zone de Conakry, Mohamed Diakité, a longuement envoyé des piques coriaces à l’endroit du président Alpha Condé, dénonçant les velléités d’une une présidence à vie de ce dernier.

Avec la jeunesse, avec ces femmes, avec ces sages, comme un seul homme pour se dresser contre une présidence à vie. Il faut qu’on se dise la vérité. Le problème ici, pour qu’on se lève, on doit être clair et précis avec nos frères, nos concitoyens ; le problème, ce n’est pas la question d’une nouvelle Constitution, le problème, c’est une présidence à vie du prof Alpha Condé dans le non-respect de la loi, des principes démocratiques dont l’alternance est une nécessité pour la Guinée. Ceci étant, tout ce qu’on vous dit que c’est une nouvelle Constitution, comprenez que nous au PADES, nous sommes des gens intelligents, nous sommes des personnalités responsables. Nous disons qu’une révision constitutionnelle est possible dans tous les pays ; on le fait dans toute constitution. Il y a toujours des articles intangibles qu’on ne peut en aucun cas modifier…vidéo !

Mohamed Diakité, chargé de la stratégie et d’implantation du PADES à Conakry.

Dian Bah, Césaire

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale