jeu. Déc 12th, 2019

Incendie : La comptabilité du Groupe Scolaire Nassou Mady Kaba est partie en fumée

C’est dans la nuit du vendredi à samedi, 30 novembre 2019, à Sanoyah, (usine de textile dans la préfecture de Coyah), qu’un incendie s’est déclaré dans les locaux du Groupe scolaire El hadj Nassou Mady Kaba, qui a causé des dégâts matériels importants.

C’est la tristesse au sein de ce Groupe scolaire ; selon des témoins, l’incendie qui s’est déclaré dans les locaux du groupe Nassou Mady Kaba, a pour origine, « le coup de circuit » ; c’était aux environs de 2 h du matin, entre vendredi à samedi, que le surveillant dudit établissement a constaté la présence du feu ; aussitôt alertés, certains voisins de l’école sont venus pour tenter d’éteindre la flamme afin de sauver le contenu des deux bureaux, mais en vain ! Le feu a vite consumé les locaux.

Tout a commencé dans le bureau de la comptabilité avant que le feu ne s’élargisse au niveau de la direction du primaire. Plusieurs objets de valeur ont été calcinés par la flamme dont parmi lesquels on peut citer deux ordinateurs, une imprimante, un ventilateur et autres matériels servant pour meubler les bureaux. Tout le contenu des deux bureaux a été transformé en cendre. 

Très ému par cet évènement tragique, le Directeur général et le comptable de cet établissement sont restés sans mot. La comptabilité étant le cerveau de l’établissement scolaire, toutes les données de base y sont perdues. 

Oumar Konate

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale