mar. Oct 22nd, 2019

Lutte contre le réchauffement climatique : En Guinée, l’ONG « Global Climate Stricke » prévoit une marche le 25 septembre prochain

« Appui à la mobilisation citoyenne pour la grève climatique mondiale en Guinée du 20 au 27 septembre 2019 », c’était le thème d’une conférence de presse ce lundi 23 septembre à Conakry de l’ONG « Global Climate Stricke ».

 Ces jeunes activistes comptent mener une marche le 25 septembre prochain contre le réchauffement climatique. Avec une synergie d’action de plusieurs ONG évoluant dans la lutte contre les dangers du réchauffement climatique ; ces activistes lancent un appel aux citoyens à une mobilisation compte tenu de la nécessité et l’enjeu qu’incarne ce dérèglement climatique.

Pour Ibrahima Sory Youla, Directeur exécutif de l’ONG, « cette grève climatique s’inscrit pour influencer les décisions qui vont être prises. C’est suite à une forte mobilisation des élèves grévistes à New York et partout dans le monde, on s’est mis dans cette même dynamique pour renforcer la collaboration qu’une synergie au niveau local va être bâtie sur des approches territoriales afin que le citoyen soit beaucoup plus imprégné sur cette question climatique.

Suite à cette conférence de presse, enfin, nous nous engageons pour une marche afin d’informer et de sensibiliser la population sur la nécessité de migrer 100% vers les énergies renouvelables », explique Ibrahima Sory Youla, Directeur exécutif du PRONG.

Et d’ajouter : «Nous allons marcher pour parler haut et fort pour dire non aux énergies fossiles, nous allons marcher pour montrer aux autorités, aux pouvoirs publics que nous avons vraiment un intérêt aujourd’hui vers les énergies renouvelables et qu’il n’est pas question d’une planète B, il n’y a qu’une seule planète terre, il faut qu’on la préserve, qu’on développe des solutions, des techniques, des approches, des innovations qui visent à transformer ce monde à travers des projets soutenables et acceptables dans le cadre du développement durable ».

A rappeler que la marche qui se tiendra le 25 septembre prochain, partira du pont 8 novembre jusqu’à Kaloum.

Oumar Konaté

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Recevez gratuitement les informations

Voulez-vous être averti lorsqu'un article est publié sur Alerteur? Alors Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à être Informé de l'actualités Guinéenne, Africaine, et Mondiale